Retour au portail
[Portail]
Roc des Anges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Billet de juin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roc des Anges Index du Forum -> Roc des Anges -> Roc des anges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Almondia
Officiers
Officiers

Personnage principal: Almondiä
Race: Draeneï
Classe: Prêtre
Spé: Heal
Spé 2: Heal
Moyenne de points: 4,80

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:32 (2010)    Sujet du message: Billet de juin... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à tous de lire ce long billet, s'il vous plait.

WOW EN HIBERNATION ESTIVALE

Notre jeu préféré connaît une somme d'évènements qui vont tous dans le même sens concernant notre motivation.
1) La guilde (et nous ne sommes pas les seuls) a fait le tour du jeu, il reste bien quelques raids mais cela reste maigre (3 boss à ulduar et 6 boss à ICC).
Après, on peut les faire à 25, en héroïque, avec une main dans le dos, ou une plume de Zor dans le c.l, cela reste les mêmes raids…
2) Nous arrivons en période estivale avec ses soirées barbecues, ses enterrements de vie de jeunes garcons, ses mariages, ses pizzas, ses matchs de coupe du monde, etc…

Pour cela, je demande à tous les membres 2 choses :

SOYEZ TOLERANTS AVEC LES ABSENTS !
On a une vie à l'extérieur de Wow et heureusement pour beaucoup, elle est plus importante qu'un PC.
Si n'importe quel membre n'est pas là pendant une ou deux semaines, c'est pas la fin du monde et il a certainement une raison.

INSCRIVEZ VOUS SI VOUS VENEZ ET RESPECTEZ VOS INSCRIPTIONS !
S'inscrire et pas venir, c'est frustrant pour les présents qui comptaient sur vous.
Se pointer à 21h15 et demander ce qu'on fait, c'est vraiment chiant, je peux vous le dire et ca donne pas envie d'organiser des events.
Maintenant, si vous arrivez tard sans être inscrit c'est pas un crime ^^, mais il y aura des chances que tout le monde soit parti en raid ou que certains aient déco faute de combattants.

FAIRE PARTIE D'UNE GUILDE

Tous les membres doivent avoir des comportements exemplaires, surtout dans ces périodes de vache maigre. La aussi je demanderais aux membres 2 choses, quelque soit leur ancienneté dans la guilde :

INVESTISSONS-NOUS TOUS DANS L'ORGANISATION DES RAIDS, C'EST PAS FLUNCH...
"on va où ? Ah, ca me dit moyen", "je finis ma quete et tp +1", "ah, on fait rien ce soir ?"
Autant de remarques que nous avons tous plus ou moins fait et qui saoulent à la longue.
Je souhaiterais que tout le monde organise des raids, au moins une semaine à l'avance pour le bien de tous.
De cette façon, vous comprendrez qu'un raid, c'est pas toujours facile à organiser et qu'on arrive pas tous, les pieds sous la table à attendre qu'on nous serve.

… ET UNE FOIS DANS LE RAID, C'EST PAS LE CLUB MICKEY ! AYEZ TOUS UN PEU DE MATURITE (ET CA VEUT PAS DIRE FAIRE LA GUEULE).
Si tout est planifié un peu à l'avance, on sait ce qu'on fait et donc on peut TOUS se renseigner un minimum sur les strats.
Devoir expliquer à chaque fois qu'après un wipe qu'on doit revenir et qu'on doit rebuffer tout le monde, ca peut être lourd.
On a tous des impératifs (gamins, clopes, alcool, coke, sexe, etc…) pendant les raids et on fera autant d'afk qu'il le faudra, pas de problème.
Mais quand vous ne répondez pas sur TS pendant un buff, une strat, ou un autre moment, parce que vous avez pas prévenu ou que vous avez pas envie (!),
c'est 9 personnes qui vous attendent (voire 24 mais c'est pas souvent) !!!

Je crois qu'il est temps pour nous tous d'être sur la même longueur d'ondes en respectant ces 4 points. Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à me le signaler, je suis prêt à en discuter.
Quand Cataclysm arrivera, nous aurons largement de quoi nous occuper et nous oublierons cette période de disette, mais en attendant prenons du bon temps … ensemble.

Almondia

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aglain
Officiers
Officiers

Personnage principal: Aglaïn
Race: Nain
Classe: Guerrier
Spé: Tank
Spé 2: DPS
Moyenne de points: 4,79

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 11:46 (2010)    Sujet du message: Billet de juin... Répondre en citant

hello,

perso, rien à dire, je suis d'accord avec tout ça...........

sachant, en plus, que je suis la première à être un peu démotivée en ce moment,
les raids ne m'intéressent plus vraiment, seul passer une soirée avec vous me motive ^^

allez du nerf tout le monde, on est parti, tous ensemble !!

On se connait

Personnage principal: draconnia
Race: Draeneï
Classe: Paladin
Spé: DPS
Moyenne de points: 11,36

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 19:28 (2010)    Sujet du message: Billet de juin... Répondre en citant

bravo, patron ca c'est du discours.

il est claire que la niveaux raid ca commence a ralentir, nos stuff sont monté, les boss quasi tous on les dents sur le bitume, et les reroll.........bah refaire tout depui le debu c'est pas aussi drolle.

allor je ne dis plus qu'un truc, je suis d'accore avec toi grand chef, tombons les boss qui nous reste tranquillement en attendant cataclysme.  (qui fais la tete?^^)

aller les anges haut les coeur, pour ceux qui s'ennui je vous embarque pour les reput' OT, et on discute pas, ca fera patienter Laughing

Remay76
Administrateur
Administrateur

Personnage principal: Zormium
Race: Elfe de la Nuit
Classe: Druide
Moyenne de points: 7,16

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 19:59 (2010)    Sujet du message: Billet de juin... Répondre en citant

Pourquoi ya que moi qui me sens concerné par l'ensemble des impératifs ? A tort ou à raison  d'ailleurs ...
Sinon, je ne peux que être d'accord ...
Il faut juste un peu de sérieux (pas d'obligation mais respect des engagements) et de motivation et on aura (on l'a déja mais faut que ça tienne) une super guilde pour WoW IV !!!

Officiers
Officiers

Personnage principal: Shaskwa
Spé 2: Tank
Moyenne de points: 3,21

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 12:53 (2010)    Sujet du message: Billet de juin... Répondre en citant

Toutes les motivations du boss sont miennes, hors prôblémes persos de santé, je suis presque, (plus qu'une semaine), au point, absent pour raisons cardio-vasculaire et opération, suis at home to day, pour vous lire, je rentre demain mardi 22 juin et repasse sur le billard le 24 je devrais sortir vendredi (si tout va bien) [ET CA IRA BIEN], suis par la pensée en osmose avec vous tous.
A plus de vous entendre et lire sur les fofo et IG.

Administrateur
Administrateur

Personnage principal: Zormium
Classe: Druide
Moyenne de points: 7,16

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 18:58 (2010)    Sujet du message: Billet de juin... Répondre en citant

Mais oui ça ira!
mais prends ton temps on est peinard au ralenti en ce moment !
Fais comme nous, passe dire bonjour et surtout ... REPOSE TOI 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2018)    Sujet du message: Billet de juin...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roc des Anges Index du Forum -> Roc des Anges -> Roc des anges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation